Matériels et produits

   

Parce que nous les respirons, nous les jetons, nous veillons à participer au choix des produits nécessaires ainsi qu'à maîtriser les quantités utilisées. Les enjeux écologiques sont la qualité de l'eau et de l'air ainsi que la santé de chacun d'entre nous.

La société dans laquelle nous vivons nous apporte quotidiennement de nouveaux produits au mépris, régulièrement, de l'environnement.

Décapants, nettoyants "surpuissants", lingettes dégraissantes, sprays antivactériens, envahissent les étals. Notre personnel qui manipule ces produits à longueur de journées a conscience de la nocivité de certains produits et de leur potentiel allergisant. En réalité, deux à trois produits suffisent pour entretenir correctement un intérieur.

Il existe des produits 100% naturels, que nous souhaitons de plus en plus utiliser aux domiciles de nos clients. Ils présentent les mêmes avantages que les produits "classiques", en plus de celui d'être particulièrement économique.

Voici une liste très exhaustive de produits que nous conseillons (bon à savoir : on les trouve de plus en plus dans les drogueries ou dans certaines petites et moyennes surfaces) :

  • le vinaigre blanc (économique pour détartrer tous types de surface et nettoyer les vitres)
  • la Pierre d'Argile (pour le carrelage, les surfaces graisseuses des cuisines, les éviers et lavabos)
  • la cire d'abeille (pour le bois)
  • le Bicarbonate de soude et le savon noir (pour le reste)

Ainsi, notre personnel est formé à nettoyer les surfaces vitrées à l'eau chaude additionnée d'un peu de vinaigre, Une lingette micro fibre faisant des miracles pour nettoyer un miroir avec cette lotion 100% naturelle ! Evidemment, le personnel de un Temps pour Vous s'adapte aux produits que nos clients mettent à leur disposition et en tirer le meilleur parti.

     

ménage bio et respect de l'environnement