Une intervention de ménage type

Publié le 12/07/2017

  • Une intervention de ménage type

Être efficace implique d’être organisé. Voici comment je pense qu’une prestation de ménage doit se dérouler, en quelques lignes :

– D’une manière générale, il faut commencer par aérer toutes les pièces, ranger les objets, faire les lits, placer la plupart de ce qui peut être soulevé en hauteur, et vider les poubelles de chaque pièce.

– Ensuite, le ménage des pièces d’eau (avoir un tablier dans lequel glisser le matériel nécessaire pour nettoyer les faïences, les carrelages et les robinetteries) : cuisine, toilettes et salles de bains.

– Faire ensuite les poussières dans chaque pièce et passer l’aspirateur partout.

– Faire ensuite les sols des pièces d’eau.

– Attaquer enfin les chambres et les pièces communes : salon, salle à manger et couloirs.

– Faire en sorte de conserver toujours un peu de temps (exemple 1/2 heure sur une intervention de 4 heures afin de faire une tâche exceptionnelle comme les vitres, la poussière du canapé,  les plinthes, les poignées de porte, le réfrigérateur, etc.

Enfin, économiser ses pas. Profiter de toutes les occasions qui se présentent pour faire une action. On passe dans une pièce et on remarque un objet à remettre dans la cuisine? Le faire tout de suite! Tenter de ne pas gaspiller ses gestes et ses mouvements. Tenter de réfléchir en permanence à économiser son temps et son énergie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire