• Comment puis-je être certain(e) que mon aide ménagère habituelle réalise les heures convenues, puisque je ne suis pas chez moi lorsqu'elle vient travailler ?

    Vous avez la possibilité d’opter pour le système de TELEGESTION :
    Notre intervenante pointe en arrivant en utilisant le téléphone du domicile et recommence en partant. Ces appels vers un numéro Vert sont totalement gratuits. Nous sommes donc certains du nombre d'heures réalisées. Un Temps pour Vous envoie chaque fin de mois, la facture correspondant au temps réalisé. Sur demande, nous pouvons vous envoyer le relevé des heures enregistré de manière informatique. Cette possibilité s'offre à tous nos clients qui le souhaitent, moyennant des frais d'abonnement de 5 euros TTC (TVA à 20%) par mois.

    Si vous ne souhaitez pas opter pour la télégestion, nous pouvons vérifier si nos intervenantes se trouvent à leur poste aux heures convenues en leur téléphonant à votre domicile. Vous avez un doute ? Faites-nous en part, nous vérifierons.

     

  • Comment vous assurez-vous des qualités des femmes de ménage que vous m'envoyez ?

    Nos intervenantes sont des professionnelles, recrutées pour leurs compétences professionnelles et leurs qualités humaines. Nous nous assurons des qualités de chaque candidat en leur faisant passer des tests écrits et des tests de mise en situation. Par exemple : un test de repassage nous permet de vérifier l'aisance du candidat vis-à-vis d'un matériel inconnu, sa rapidité et son efficacité dans le repassage d'une chemise et d'un article autre particulier (pantalon à pince, drap house, ou autre). Nous vérifions enfin leurs références en enquêtant auprès de leurs anciens employeurs et en faisant une demande de Casier Judiciaire. Nos intervenantes sont embauchées en Contrat à Durée indéterminée, ce sont des personnes sérieuses et fiables, en qui vous pouvez avoir confiance.

     

  • Je pars en vacances et je souhaite que les interventions n'aient pas lieu ?

    Une seule formalité : appelez votre agence et prévenez au minimum 3 jours ouvrés avant l'intervention annulée (exemple : minimum le lundi si vous ne souhaitez pas d'intervention le vendredi) : votre intervenante sera tenue informée de votre absence et son emploi du temps sera alors complété (cette formalité permet à nos intervenantes de ne pas « perdre » d'heures quand vous vous absentez). Attention ! Si vous annulez une intervention moins de 3 jours ouvrés avant l'intervention annulée : celle-ci vous est facturée. De la même manière, si notre intervenante ne parvient pas à intervenir de votre fait (vous avez fermé un verrou pour lequel notre intervenante n'a pas la clef), l'intervention est facturée.

     

  • Ma femme de ménage prend une semaine de vacances la semaine prochaine, que se passe-t-il ?

    En cas d'annulation de notre part d'une intervention, nous vous prévenons et vous proposons alors de vous envoyer quelqu'un qui pourra remplacer votre intervenante régulière. Vous acceptez ? Nous nous engageons à la remplacer au mieux de nos possibilités.

     

  • J'hésite à confier mes clefs à l'intervenante qui vient régulièrement chez moi, que dois-je faire ?

    Nos intervenantes sont des personnes de confiance, vous pouvez leur confier vos clefs. Cette formalité vous décharge de l'obligation d'être présent(e) chez vous lors de l'intervention. Mais attention aux clefs laissées dans les boîtes aux lettres. Nous vous déconseillons vivement de les y laisser. Il est plus prudent de confier vos clefs à notre intervenante qui s'engage auprès de nous à en prendre le plus grand soin, en signant une attestation sur l'honneur.

     

     

  • J'ai des remarques à faire concernant la qualité des interventions réalisées, que dois-je faire ?

    Lorsque la personne en charge de votre dossier prend contact avec vous (systématiquement après la première intervention, puis régulièrement ensuite), n'hésitez pas à lui communiquer vos observations et vos remarques. Il les transmettra à l'intervenante concernée, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous satisfaire. La personne en charge de votre dossier peut aussi programmer une visite de contrôle à votre domicile, et ainsi constater le travail réalisé et les méthodes utilisées. N'hésitez pas à faire appel à elle, elle est là pour vous.

     

  • Je souhaite que l'on m'envoie une autre intervenante, que faire ?

    Une seule formalité : envoyer un mail à l'adresse à la personne en charge de votre dossier. Dans ce message, veuillez nous préciser les raisons qui motivent votre demande de changement d'intervenante (ceci n'a d'autre objectif que celui de nous permettre d'améliorer la qualité de nos prestations). Nous vous enverrons alors une personne qui la remplacera au plus tôt.

     

  • Est-ce que je dois former la femme de ménage envoyée par un Temps pour Vous ?

    Il est inutile de former les femmes de ménage qui sont nos salariés. Nous formons régulièrement nos intervenantes. Nous avons d'ores et déjà organisé pour l'ensemble de nos intervenantes à domicile les formations suivantes :

    • Perfectionnement aux techniques du repassage, travaux de petite couture,
    • Prévention et Sécurité au domicile du client,
    • Garde d'enfants et activités périscolaires,
    • Les bases de l'entretien de la maison dans le respect de l'environnement.

    S’il y a des choses particulières à savoir concernant le travail à votre domicile (exemple : un matériel dont l’utilisation est  particulière), merci d’en informer l’intervenante.

     

  • Je ne souhaite ne plus faire appel aux services de un Temps pour Vous ?

    Une seule formalité : nous contacter en nous envoyant un courriel et nous donner la date de la dernière intervention. Attention, à nous prévenir au minimum 3 jours ouvrés avant la prochaine intervention prévue ! Dans le cas contraire, celle-ci sera facturée.

     

  • Il me reste des tickets que je ne peux plus utiliser ?

    Il vous suffit de nous renvoyer les tickets restant en votre possession, quel que soit le motif invoqué, nous vous les rembourserons. Tout remboursement de tickets fait l'objet d'une retenue forfaitaire de 20,00 € TTC.

     

  • Quand vais-je recevoir l'attestation fiscale qui me donne droit à un crédit ou à une réduction d'impôts ?

    Nous nous engageons à vous envoyer avant le 30 avril de l'année fiscale suivante l'attestation fiscale qui vous donne droit à la réduction d'impôts ou au crédit d'impôts auxquels vous avez droit en utilisant nos services. Figurent sur cette attestation fiscale les heures ayant été réalisé durant l’année précédente.