Airbnb à Paris : Comment trouver une femme de ménage fiable entre deux locations

Vous gérez un Airbnb à Paris et vous vous rendez compte que c’est beaucoup de boulot et que vous avez besoin d’aide… Notamment pour le ménage !

Nettoyage d'un parquet stratifié

Oui mais voilà, comment trouver une femme de ménage qui va répondre à vos attentes ? Dans cet article, on va répondre à vos interrogations.

Pourquoi le ménage est indispensable pour votre location ?

Vous le savez mieux que nous, la concurrence est rude dans la location courte durée sur Paris. Lorsqu’ils effectuent une réservation, les voyageurs espèrent logiquement trouver un logement dans un état irréprochable et ça se comprend. Mais vous êtes humain, vous avez beau faire du mieux que vous pouvez, il peut vous arriver exceptionnellement d’avoir un loupé.

Une mauvaise expérience sur la propreté de votre logement peut rapidement engendrer un mauvais avis et entraîner une baisse des réservations. Les plateformes comme Airbnb ou encore Booking pénalisent fortement les hôtes ayant des avis négatifs sur la propreté. Et à l’inverse, être bien noté sur l’hygiène vous permettra d’être mis en avant et donc d’avoir plus de réservations.

Le ménage ne doit pas être une tâche négligée mais un vrai élément stratégique de votre activité.

Les options pour faire le ménage entre deux séjours

Le faire soi-même

C’est évidemment l’option la plus économique et la plus répandue mais on y trouve de nombreuses limites. Tout d’abord, sur la durée vous risquez de vous y épuiser, surtout si vous gérez plusieurs logements ou si vous n’êtes pas sur place. Aussi, la clientèle attend un logement impeccable. Et vous vous en rendez sans doute compte aujourd’hui, faire le ménage, c’est un métier !

Embaucher une femme de ménage en direct

C’est une solution tout à fait possible qui va vous permettre de vous décharger d’une tâche que vous ne voulez plus faire. Vous aurez affaire à quelqu’un qui, en toute logique, connait bien son métier. Mais passer par une femme de ménage en direct peut avoir ces limites aussi :

  • Pas toujours fiable sur la durée
  • Pas forcément disponible aux bons horaires
  • Vous devez gérer tout l’administratif (URSSAF, contrat…)
  • Parfois même, ce n’est pas déclaré.

Passer par une agence spécialisée en ménage Airbnb à Paris : La meilleure solution

C’est la solution la plus sécurisante. Il existe de nombreuses agences et il vous suffit de lire leurs avis pour vous faire une idée concrète du sérieux de cette dernière. Chez Un Temps Pour Vous, nous avons mis en place une formule spécifique pour les propriétaires de logements en location courte durée sur Airbnb.

Vous commandez un forfait d’heures (de 2h à 30h), que vous pouvez ensuite utiliser en toute flexibilité, selon vos besoins. Toutes les interventions sont planifiées à la date et à l’heure de votre choix, avec une réactivité rapide : Nous pouvons intervenir dès le lendemain, voire le jour même dans certains cas.

Les avantages de notre formule :

  • Aucune contrainte de régularité : Vous utilisez les heures à votre rythme, en fonction de vos réservations.
  • Ménage en profondeur : chaque prestation couvre le nettoyage complet du logement (sols, sanitaires, cuisine, vitres, literie, etc.) avec un soin particulier pour les détails.
  • Gestion du linge de maison : nous changeons les draps et serviettes entre deux séjours et pouvons, si besoin, gérer le lavage (en laverie ou dans le logement).
  • Professionnels expérimentés : nos aides-ménagères savent repérer ce qu’il faut faire sans qu’on leur dise, et suivent vos consignes ou checklists si besoin.
  • Facilité d’accès : le logement doit simplement être équipé d’une boîte à clés pour garantir une autonomie maximale de nos intervenantes.
  • Tarifs transparents et avantage fiscal : à partir de 32,50 € après réduction d’impôts pour 2 heures d’intervention, vous bénéficiez d’un service professionnel à prix compétitif.

En plus du ménage, nos équipes peuvent aussi réaliser des tâches complémentaires selon vos besoins (rangement, repassage, vérification de l'état du logement...).
Notre objectif : vous faire gagner du temps, améliorer la satisfaction de vos voyageurs, et garantir une rentabilité maximale grâce à des avis 5 étoiles.

FAQ, vos questions fréquentes :

Quel est le délai minimum pour réserver une intervention ?
Idéalement 3 jours à l’avance, mais nous pouvons parfois intervenir dès le lendemain, voire le jour même.

Faut-il être présent pendant le ménage ?
Pas du tout. Une boîte à clés suffit pour permettre l’accès à notre intervenante, en toute autonomie.

Proposez-vous le nettoyage du linge entre deux séjours ?
Oui, nous pouvons laver et sécher les draps et serviettes sur place ou en laverie, selon ce que vous préférez.

Puis-je déléguer totalement la gestion du ménage ?
Oui, nos intervenantes savent travailler en autonomie. Vous pouvez aussi nous fournir une checklist si vous souhaitez un protocole précis.

Articles similaires