Ménage travaux | faites confiance à notre expertise

Si vous avez fait construire votre résidence principale ou après des travaux de rénovation, vous avez besoin d’un nettoyage après chantier. Le ménage après travaux est indispensable pour que votre maison soit parfaitement propre et habitable. Il s’agit d’un travail long et fastidieux, surtout si vous ne disposez pas de matériels adaptés et de produits efficaces. Si vous n’avez ni le temps ni le courage de vous y mettre, une société de nettoyage de chantier peut s’en occuper. Faites une demande de devis pour connaitre le prix d’un nettoyage de chantier.

repassage1.jpg

Comment nettoyer une maison après des travaux ?


Lorsque les travaux de construction ou de rénovation sont achevés, il faut nettoyer les lieux. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez effectuer le ménage après travaux en respectant certaines règles. En effet, le chantier ne sera pas parfaitement propre sans nettoyage en profondeur. Voici les principales étapes pour réussir votre ménage après travaux.

Ramassage de tous les déchets de chantier

Avant de commencer le nettoyage de chantier, il convient d’abord d’enlever tous les déchets : résidus divers, gravats, copeaux de bois, etc. Retirez délicatement les rubans de masquage et les bâches de protection. Pensez au transport des déchets pour les acheminer à la décharge. Attention : la législation en vigueur prévoit des sanctions pour le dépôt sauvage des déchets.

Dépoussiérage de toutes les surfaces

Le ménage après travaux continue avec le nettoyage de la poussière. Vous devez travailler sur les sols, les placards, les murs, les fenêtres, les portes, les escaliers, etc. Si vous avez pris soin de recouvrir les mobiliers, vous devez enlever les bâches ou les draps délicatement. Ensuite, pliez-les avant de les sortir pour que la poussière ne s’éparpille pas. Pour éliminer efficacement la poussière, il faut un aspirateur industriel, des chiffons, une brosse et des produits ménagers spécifiques.

Dégraissage et nettoyage complet

Cette étape consiste à nettoyer les traces de ciment, de peinture, de colle et de résine, qui tachent les sols et les murs. Des produits spécifiques, comme l’acétone et d’autres produits détachants, peuvent être utilisés pour obtenir un résultat impeccable. Pour le carrelage, vous devez éliminer les traces de laitance. Les sanitaires doivent être désinfectés.

Aérez les pièces

Après les travaux de construction ou de rénovation, les odeurs de peintures et de produits se mêlent à l’air ambiant. Il convient donc d’ouvrir les fenêtres et les portes le plus longtemps possible pour assainir l’air.

2- Comment nettoyer les sols après des travaux ?


Quel plaisir de rentrer chez soi et de voir la maison nettoyée et bien rangée ! Votre linge est Que vous ayez choisi de poser du carrelage ou un parquet, il faut effectuer un nettoyage après chantier. Découvrez comment procéder pour réussir cette étape du ménage après travaux.

menage2.jpg
repassage2.jpg

Comment nettoyer un carrelage après chantier ?

Le nettoyage des carreaux à la fin d’un chantier se réalise en plusieurs étapes. Les techniciens doivent déjà faire une première partie de nettoyage pendant la pose du carrelage. Ensuite, il faut savoir que le carrelage est souvent taché par des traces de laitance. Il s’agit de résidus de joint, d’enduit, de colle, de mastic, etc.

Pour s’en débarrasser, il faut utiliser un produit spécial proposé par les quincaillers et les magasins de bricolage. En général, ces produits sont à base d’acide citrique, de bicarbonate de soude ou de savon noir. Le produit doit être dilué avec beaucoup d’eau (1 litre de produit avec 3 litres d’eau). Ce mélange s’applique sur toute la surface à l’aide d’une serpillière ou d’une éponge. Les nettoyeurs professionnels utilisent un appareil pour obtenir de meilleurs résultats en un temps record.

Vous pouvez également trouver des produits décapants de laitance de ciment qui convient pour les revêtements de sols. Pour finir, utilisez un aspirateur et un nettoyeur vapeur pour nettoyer les résidus de ciment et de mortier-colle qui restent. Les professionnels disposent de meuleuses pour nettoyer les excès de colle entre les carreaux.

Pour enlever les traces de peinture sur le carrelage, il faut utiliser des produits décapants et solutions dégraissantes. Il est fortement recommandé de bien respecter les doses de dilution et la durée de l’application avant rinçage pour éviter que la surface du carrelage ne soit altérée.

Comment nettoyer un parquet après chantier ?

Le nettoyage après chantier d’un parquet commence par un dépoussiérage à l’aspirateur. Ensuite, il faut utiliser une serpillière trempée dans un mélange d’eau et de savon noir pour laver la surface. Attendez que le parquet soit sec. Si vous voyez des taches de peintures, il faut effectuer un ponçage pour les éliminer. Enfin, il faut réaliser la finition qui vous convient : cirage, vitrification, etc.

Travaillez avec un professionnel du ménage après travaux


Si vous souhaitez que le ménage après travaux soit réalisé impeccablement et dans les plus brefs délais, confiez ce travail à des agents spécialisés. Nous mettons à votre disposition une équipe qualifiée et régulièrement formée pour le nettoyage après chantier. Nous nous chargeons de tout : ramassage des déchets, dépoussiérage, lavage, lessivage, décapage, etc.

Vous serez agréablement surpris par la propreté et la qualité des services de nettoyage : vos sols, murs, vitres, fenêtres, portes et autres surfaces seront parfaitement propres. Faites une demande de devis personnalisé et sans engagement, pour connaitre les prix des prestations qui vous intéressent.

menage2.jpg