L’histoire de Un Temps pour Vous

Corentine du Halgouet, créatrice d'un Temps pour Vous  Après des études d’histoire et de Sciences économiques, Corentine du Halgouët, la fondatrice de Un Temps pour Vous, a suivi un troisième cycle de Gestion et d’Administration des Entreprises à l’Institut d’Administration des Entreprises (Paris I). Elle a très vite sentie que les parisiens, et les femmes parisiennes se trouvaient en difficulté pour mener à bien leur vie personnelle et leur vie professionnelle tout en gérant l’entretien de leur maison, l’emploi du temps de leurs enfants quand ce n’est pas celui de leurs parents... Il fallait les aider et leur proposer un large panel de services ! Ainsi fut créé Un Temps pour Vous en 2003 au fond d’une petite cour du 6ème arrondissement, dans un petit appartement.

2003

En démarrant avec un capital de 6000 €, et pour pouvoir payer ses premières campagnes de publicité, Corentine du Halgouët, fidèle à son origine bretonne (les bretons étaient ceux qui travaillaient comme domestiques chez les parisiens aisés au XIX et XXème siècle), faisait elle-même les interventions de ménage chez ses premiers clients. Elle apprécie tant rendre service et rendre les appartements propres et rangés, qu’elle ne souhaiterait à aucun prix changer de métier. Toujours actuellement à la tête de Un Temps pour Vous, Corentine du Halgouët s’efforce de développer cette entreprise indépendante en lui conservant son caractère particulier. Ce caractère particulier est celui d’une entreprise dans laquelle nous prenons soin de notre personnel de qualité qui à son tour prend soin de nos clients. Nous ne craignons pas de nous attacher à nos clients à qui nous aimons profondément rendre service.

2007

A partir de 2007 il fut décidé de nous concentrer sur le métier de femme (ou homme) de ménage, de manière à nous permettre de nous spécialiser sur un domaine d’activité trop souvent négligé et peu pris au sérieux : le ménage et le repassage.

Depuis nos débuts, nous attachons une attention particulière à la qualité des interventions réalisées tout comme à la probité de notre personnel. La réputation de notre entreprise doit demeurer infaillible et chaque jour nous progressons et apprenons.

Notre succès ne s’est jamais démenti. Nous avons aujourd’hui près de 200 salariés disséminés dans 3 agences à Paris et en région parisienne.
Notre souhait ? Notre ambition ? Nous développer en région parisienne afin de nous rapprocher de nos clients toujours plus nombreux et satisfaire toutes les demandes qui nous sont formulées.